J.O. 238 du 11 octobre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 16850
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)
NOR : PRMG0270792V
Un emploi de chargé de mission à temps plein est susceptible d'être vacant au secrétariat général pour les affaires régionales d'Auvergne à compter du 1er janvier 2003.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilités.
Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.
Au sein d'une équipe d'une dizaine de chargés de mission et d'études de haut niveau, interministérielle, pluridisciplinaire, le titulaire du poste se verra confier la responsabilité des affaires européennes et internationales, sous l'autorité directe du secrétaire général.
A ce titre, sa mission principale concernera la mise en oeuvre du programme régional de l'objectif 2 plurifonds :
- l'animation globale du programme :
- coordination des services régionaux et départementaux de l'Etat impliqués dans la gestion des fonds ;
- concertation avec les partenaires, élus et socioprofessionnels ;
- négociation et interface avec les instances nationales et communautaires compétentes ;
- impulsion d'actions nouvelles d'appui à la mobilisation des crédits européens ;
- la supervision de la gestion du programme :
- contrôle en amont et en aval de l'ensemble des programmations ;
- résolution des problèmes de doctrine et des défaillances systémiques des services ;
- coordination au sein du SGAR des unités de gestion et de contrôles, aux côtés du directeur administratif, et d'évaluation, aux côtés du directeur du service d'études ;
- animation des réflexions sur les actions de communication en liaison avec les chargés de communication de la cellule interministérielle et des services déconcentrés ;
- mobilisation des autres chargés de mission, sous couvert du secrétaire général.
Le chargé de mission devra, par ailleurs, suivre la mise en oeuvre des autres programmes communautaires, tels que l'objectif 3, Leader +, Equal et INTERREG et se verra confier les affaires internationales.
Dans l'exercice de sa mission, il disposera en tant que de besoin de l'assistance du service administratif du SGAR, selon un mode de fonctionnement défini en concertation avec son directeur.
Les responsabilités qui lui incomberont exigent réactivité, sens pédagogique, aptitudes et goût pour l'animation de réseaux, esprit d'initiative et d'équipe, ainsi qu'une bonne connaissance du droit communautaire et des règles de gestion budgétaire, et une maîtrise de l'outil informatique.
Les candidatures devront êtres transmises sous couvert des autorités hiérarchiques et accompagnées d'un curriculum vitae détaillé à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP 6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris. Une copie sera parallèlement adressée au préfet de région Auvergne, à l'attention du secrétaire général pour les affaires régionales, 18, boulevard Desaix, 63033 Clermont-Ferrand Cedex.
Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Auvergne (téléphone : 04-73-98-62-87 ou 04-73-98-62-89), mél. :catherine.ferrier@auvergne.pref.gouv.fr ;dominique.lacroix@auvergne.pref.gouv.fr ;gerard.lenglet@auvergne.pref.gouv.fr.